Lire l’e-mail dans votre navigateur

Séminaires pratiques : Facebook pour votre école

Serge Dielens vous présente ses deux nouveaux séminaires pratiques pour améliorer la présence de votre école sur Facebook. Adressées à tous et limitées à 15 personnes, ces deux sessions vous permettront d’apprendre à votre rythme, en choisissant le séminaire qui convient à votre niveau.

DébutantsAvancés

Débutants. Les premiers pas.

En une après-midi, apprenez à créer et à configurer votre profil, votre page et/ou votre groupe et à garantir le respect de votre vie privée sur ce média. Serge Dielens partagera également avec vous ses trucs et astuces pour définir une stratégie de publication des contenus photographiques et vidéos.

12h45 – 13h00

ACCUEIL

13h00 – 14h30

Créer la présence numérique de votre école

  • Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Combien ?
  • Identité numérique de base : créer un profil, une page, un groupe
  • Pièges à éviter et mise au point avant de vous lancer

14h30 – 14h45

PAUSE-CAFÉ

14h45 – 15h45

Activer sa présence

  • Animer sa page et son groupe
  • Que publier ? Comment définir ce que je partage et à qui ? Quelles permissions dois-je demander ?
  • Notions de stratégie de publication et de communication authentique pour améliorer l’e-réputation de l’école

15h45 – 16h00

 QUESTIONS – RÉPONSES

Avancés. Pour aller plus loin

Vous avez déjà un profil et vous gérez la page de votre école. Mais vous avez désormais besoin d’une stratégie pour que votre page et/ou votre groupe continuent d’être actifs chaque jour. Vous êtes conscient qu’engager votre communauté pourrait engendrer des commentaires sur votre page et vous avez besoin d’une stratégie efficace pour gérer ces réactions.

9h15 – 9h30

ACCUEIL

9h30 – 11h00

Affirmer stratégiquement sa présence sur Facebook

  • Communiquer et affirmer les valeurs, la signature éducative de l’école
  • Créer une charte des réseaux sociaux
  • Gérer les commentaires de la page et rebondir sur les commentaires positifs et négatifs
  • Trucs et astuces pour bien communiquer sur le Web et améliorer son référencement
  • Planifier ses publications, utiliser un calendrier éditorial et le newsjacking

11h00 – 11h15

PAUSE-CAFÉ

11h15 – 12h15

Créer sa communauté sur Facebook

  • Qui sont mes fans et comment mesurer mes actions ?
  • Analyser et interpréter les statistiques de ma page pour engager ma communauté
  • Bons conseils pour impliquer les élèves et les professeurs
  • Améliorer votre e-réputation grâce à une approche « Relations publiques & Inbound »

12h15 – 12h30

 QUESTIONS – RÉPONSES

Informations pratiques

Dates

Ces séminaires sont organisés par les Éditions Politeia.
Vous avez la possibilité de choisir parmi les deux propositions de dates ci-dessous :

  • Débutants: 13 janvier 2016
    (mercredi après-midi)
  • Avancés: 22 janvier 2016
    (vendredi matin)

Transports

La Gare Centrale et le parking payant Albertine- Square sont situés à deux pas.

 

 

 

Lieu

Éditions Politeia
Boulevard de l’Empereur 34
(3ème étage)
1000 Bruxelles

 

Prix

95€ tva comprise

Ce prix comprend la participation au séminaire, les pauses café et la documentation. L’inscription est définitive. Vous recevrez une facture peu après votre inscription.

JE M’INSCRIS À LA SESSION « DÉBUTANTS » JE M’INSCRIS À LA SESSION « AVANCÉS »

JE M’INSCRIS À CES DEUX SESSIONS

 

BESOIN DE PLUS D’INFORMATIONS ?
Contactez les Éditions Politeia au 02/289 26 58
ou par e-mail à aurore.roelandt@politeia.be.

 

Suivez Politeia sur... facebook twitter slideshare

 
 
logo politeia

Editions Politeia SA // Boulevard de l'Empereur 34 // 1000 Bruxelles

Fax : 02 289 26 19 // Tel : 02 289 26 10
www.politeia.be // e-mail : info@politeia.be