Menu

Manuel des sanctions administratives communales

Prijs
89,-
De juiste (leden)prijs wordt berekend na inloggen.
Deze prijs is incl. btw, excl. verzendingskosten bpost.

Samenvatting

Outils communaux de lutte contre l'insécurité, l'insalubrité et les incivilités

Au cours des dernières années les sanctions administratives communales ont gagné en importance comme instrument efficace dans la lutte contre les dérangements. La liste des infractions punissables devient plus longue, la catégorie d’âge des personnes susceptibles d’être sanctionnées devient plus ample, mais quelles sont en fait les limites légales du champ d’opération ?

Bon nombre de communes, de mandataires et de fonctionnaires s’interrogent sur le champ d’application de la loi, sur la position du fonctionnaire, sur l’approche de la loi dans le contexte de la politique menée dans le domaine policier et sur la capacité des services de police.

L’ouvrage s’adresse ainsi à ceux qui souhaitent examiner les possibilités qu’offrent les sanctions administratives communales et qui voudraient appliquer les mesures, mais également aux fonctionnaires qui doivent infliger les sanctions. Les différentes parties de l’ouvrage permettent ainsi d’intégrer de manière correcte et efficace le système des sanctions administratives dans la politique menée au niveau communal contre les dérangements.

Dirigé et commenté par Bertrand de Buisseret, juriste et fonctionnaire sanctionnateur, ce manuel pratique sera utile à toute personne qui de loin ou de près est concernée par l’application des amendes administratives communales.

 

Productspecificaties

Auteur(s):
ISBN (print): 9782509038227
Verschijningsdatum: 2020-11-30
Type Vastbladig boek

Ook interessant