Menu

La démence oubliée

Comprendre la maladie à corps de Lewy

Prijs
25,-
De juiste (leden)prijs wordt berekend na inloggen.
Deze prijs is incl. btw, excl. verzendingskosten bpost.

Samenvatting

La "maladie à corps de Lewy" est la troisième plus importante cause de démence après la maladie d'Alzheimer et les infarctus du cerveau. Elle n'est donc certainement pas une maladie rare. Pourtant, la plupart des gens n'en ont jamais entendu parler.

Même les médecins qui ne sont pas spécialisés dans ce domaine ne connaissent souvent pas ou pas suffisamment ce trouble. Cela a évidemment des conséquences sur la reconnaissance de la maladie. Dans la grande majorité des cas, le patient reçoit d'abord un diagnostic différent, généralement une autre forme de démence. En outre, la maladie est souvent confondue avec un problème psychiatrique, comme la dépression, les troubles bipolaires et même la schizophrénie.

Il n'est donc pas étonnant que les aidants se sentent souvent incompris et souffrent beaucoup de stress. Le stress provient de la peur de mal aborder les problèmes, du manque d'information et d'expérience de la maladie. La maladie à corps de Lewy est une maladie complexe car elle affecte différents systèmes du système nerveux et peut donc évoquer un large éventail de symptômes : troubles de la pensée et de la mémoire, fluctuations mentales, désorientation, hallucinations, délires, comportement nocturne étrange résultant de troubles du sommeil paradoxal, parkinsonisme et autres troubles du mouvement, fluctuations de la pression sanguine, crises d'anxiété et même constipation et problèmes urinaires.

De plus, les patients atteints de cette maladie sont particulièrement sensibles aux effets secondaires des médicaments souvent prescrits pour traiter nombre de ces symptômes. Par conséquent, le traitement médicamenteux est souvent en équilibre sur une corde raide.

Ce livre vise à fournir des informations compréhensibles mais médicalement et scientifiquement fondées sur la maladie à corps de Lewy à toute personne qui le recherche. Tout d'abord les patients et leurs soignants eux-mêmes, mais aussi les infirmières, les étudiants en médecine, les médecins généralistes et toute autre personne qui, d'une manière ou d'une autre, est confrontée professionnellement à cette maladie.

Productspecificaties

Auteur(s):
ISBN (print): 9782509038159
Verschijningsdatum: 2020-10-19
Aantal pagina’s: 138
Type Vastbladig boek

Ook interessant