Menu

Discipline & déontologie

Le manuel de la discipline et de la déontologie des services de police

Prijs
€ 678.00
Print en online abonnement met facturatie na iedere bijwerking.
De juiste (leden)prijs wordt berekend na inloggen.
Deze prijs is incl. btw, excl. verzendingskosten bpost.

Samenvatting

Peu après sa nomination en qualité de ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet a annoncé une révision du statut disciplinaire de la police. Elle estime que cette mesure est nécessaire pour rendre la police plus efficace. L’attention que la ministre porte à la matière, souligne de nouveau la contribution importante de la discipline et de la déontologie au bon fonctionnement des services de police. Voilà pourquoi il importe que les personnes concernées aient une vue claire de la règlementation disciplinaire et déontologique.

Ce manuel offre une telle vue claire. Il aborde tant la théorie que la pratique. Dans une perspective théorique, il donne une analyse approfondie des lois et règlements en vigueur. Cette analyse s’accompagne de renvois pertinents à la pratique du terrain, aux cas concrets, à la jurisprudence et aux considérations actuelles en matière d’éthique, telles qu’elles trouvent à s’appliquer dans le secteur public en général et au sein des services de police en particulier. Une attention particulière est portée aux diverses étapes de la procédure disciplinaire et des recommandations sont formulées, basées sur des cas concrets, constituant de ce fait une aide précieuse pour l’application efficace du droit disciplinaire et du code de déontologie sur le terrain.

Il va de soi que les développements récents en la matière sont suivis de très près ; grâce à la formule à feuillets mobiles, ils peuvent vite être intégrés dans le manuel. Vous êtes donc sûr d’avoir à tout moment les informations les plus actuelles.

Productspecificaties

Auteur(s):
ISBN (print): 9782509000903
Verschijningsdatum: 2012-01-01
Type Digitaal Vastbladig boek

Ook interessant