Menu

Bertrand de Buisseret

Juriste de formation et agrégé en droit, Bertrand de Buisseret a entamé sa carrière au barreau de Nivelles (renommé barreau du Brabant Wallon depuis lors) où il a accompli son stage d’avocat.
Après une expérience professionnelle à l’étranger et quelques années comme conseiller en matière de droit scolaire, il s’est investi depuis 15 ans dans le service public au niveau local dans les matières des sanctions administratives communales et de la police administrative.
Fonctionnaire sanctionnateur de la commune d’Ixelles depuis 2008, il a suivi avec attention l’évolution de la matière des SAC ces dernières années.
Praticien au quotidien dans une commune qui a très tôt développé des outils efficaces afin de lutter contre les incivilités, il est également très actif dans la transmission de son expérience à travers diverses tâches d'enseignement et de formation (École régionale d’administration public à Bruxelles, Académie de Police de Namur, Certificat inter-universitaire en matière de sécurité urbaine à l’UCLouvain, C.P.F.B. à Louvain-La-Neuve…). 
Bertrand de Buisseret est également président du réseau des Fonctionnaires sanctionnateurs des 19 communes bruxelloises depuis 2013 et membre du la « Plate-Forme SAC » mise sur pied en 2015 par le SPF Intérieur.

Van deze auteur Ontdek alles

Praktijk

Sanctions administratives communales

Bertrand de Buisseret

Bestel uw printeditie