Menu

Communiquer efficacement avec les jeunes (2e éd.)

11 clichés déchiffrés

Prijs
€ 29.00
De juiste (leden)prijs wordt berekend na inloggen.
Deze prijs is incl. btw, excl. verzendingskosten bpost.

Samenvatting

Faire venir les jeunes à un événement que vous organisez peut parfois relever du défi ! Comment attirer leur attention et, ensuite, la garder ? Comment les intéresser et les mobiliser ? Et comment opter pour une communication efficace avec eux ? 

Les nombreux clichés qui visent les générations X et Y peuvent mener toutes personnes ou organisations travaillant avec elles vers de fausses pistes de communication. Hyper-connectés, très sollicités, les jeunes n’ont jamais été aussi sociables, curieux et … critiques. Communiquer efficacement avec eux ne s’improvise pas !

Découvrez dans le guide « Communiquer efficacement avec les jeunes » des propositions simples, originales et peu coûteuses qui permettent de mobiliser les jeunes de manière efficace et de sortir du lot dans un milieu très saturé. Chacun des onze chapitres de cet ouvrage réfute un cliché lié à la communication des jeunes et présente des exemples concrets de diffusion réussie à leur destination ainsi que les conseils de plusieurs experts. Un ouvrage que toute organisation ou institution souhaitant communiquer pour et avec les jeunes devrait avoir en sa possession !

Cet ouvrage s’adresse à tout encadrant jeunesse désireux de mieux communiquer avec les jeunes et soucieux de soigner cette communication particulière avec eux ! AMO, centres culturels, mouvements de jeunesse, maisons de jeunes et vous qui êtes intéressés par le sujet, prenez le risque de passer un bon moment !

Découvrez la table des matières et un extrait !

La précédente édition (2017), sous la coordination de Jehanne Bruyr,  proposait l'analyse de 9 clichés. En 2019, Action Médias Jeunes a souhaité actualiser les « good case », ces exemples de communications adaptés et donc efficaces. Action Médias Jeunes a voulu également enrichir l’édition en proposant deux clichés supplémentaires qui ont été analysés, déconstruits et reformulés : « les jeunes ne s’informent plus » et « les jeunes ne s’engagent plus ». Deux sujets dans l’air du temps !

Productspecificaties

Auteur(s):
ISBN (print): 9789057189258
Verschijningsdatum: 2019-09-16
Formaat: 21 x 21 cmmm
Aantal pagina’s: 132
Type Vastbladig boek

Ook interessant