Menu

La violence conjugale

Évaluation du risque et éloignement du domicile (coll. Cahiers du GEPS)

Prijs
39,-
De juiste (leden)prijs wordt berekend na inloggen.
Deze prijs is incl. btw, excl. verzendingskosten bpost.

Samenvatting

Ce numéro de la collection des Cahiers du GEPS est consacré à la prise en charge par les autorités judiciaires (policiers, procureurs et juges) d’une problématique complexe et aux multiples facettes : les violences conjugales.

L’actualité et l’urgence du thème de la violence conjugale pourraient faire croire que rien n’a été fait jusqu’ici pour tenter d’appréhender le phénomène. Cette vision ne correspond pas à la réalité du terrain. Des initiatives existent depuis de nombreuses années. Le problème réside probablement davantage au niveau des approches, de leur diversification et de leur coordination adéquate. Tous les intervenants s’accordent pour dire que la violence conjugale est un phénomène pluriel qui ne relève pas uniquement de la responsabilité de la police et de la justice.

Ce Cahier du GEPS n’a pas l’ambition de brosser un état des lieux exhaustif de la problématique de la violence conjugale, mais d’apporter un éclairage par rapport à deux aspects spécifiques de celle-ci : d’une, part l’évaluation du risque et, d’autre part, l’éloignement du domicile conjugal du conjoint violent.

Productspecificaties

Auteur(s):
ISBN (print): 9782509037220
ISBN (digitaal): 9782509037664
Verschijningsdatum: 2020-08-20
Formaat: 160x240mm
Aantal pagina’s: 190
Type Digitaal Vastbladig boek

Ook interessant