Séminaire: L'accueil à la police
Résumé
Nous sommes tous confrontés un jour à devoir décrocher le téléphone, accueillir quelqu’un, rédiger une réponse, orienter et renseigner un citoyen.
Au cours de ce séminaire notre objectif est de confronter les difficultés (adapté en fonction de vos expériences) et de vous apporter le maximum d’outils afin d’être confortable et le plus efficace possible dans les situations délicates et compliquées auxquelles vous pouvez être confronté dans « l’accueil ».
Pour cette raison, ce séminaire sera organisé autour de différents ateliers participatifs que nous ferons prendre vie et décortiquerons ensemble.
Une demande de reconnaissance a été déposée à l'ANPA.
Inscrivez trois personnes de la même organisation et la 4e est gratuite.
Cette formation est destinée à
personnel
d'accueil dans les zones de police
Les oratrices
Julie Monti est consultante au Cabinet de Chef de Corps de la police de Bruxelles CAPITALE - Ixelles. Elle est entrée en service juin 2012 comme assistante accueil et durant 7 années, elle a pu multiplier de nombreuses expériences sur le terrain secteur de Laeken et centre-ville de Bruxelles (accueil et SAPV). Après ces quelques années elle s’est investie pour passer les épreuves et obtenir son Niveau B. Aujourd’hui, complémentairement à sa fonction actuelle et des responsabilités qui lui sont attribuées, elle a créé une formation sur mesure et destinée aux collaborateurs Frontdesk et opérationnels de sa zone de Police et, participe également aux commissions de sélection interne et en externe.
Carole Verbiest est INPP au sein de la zone Bruxelles CAPITALE - Ixelles, Mobilité. Entrée en service en 2009, elle a débuté sa carrière au sein du service INT(GNEP) pour ensuite intégrer le service intervention sur le secteur de Laeken. Après avoir effectué différents stages (garde, jud), elle a décidé d’évoluer et de devenir INPP en 2019. Ayant évolué dans ce grade au sein du service interventions, la proximité et maintenant la Mobilité.
Afin de multiplier ses expériences, elle a passé son brevet INP Mœurs au sein du CPVS, participé aux commissions de sélection des collaborateurs Frontdesk, présentation de la zone et des différents services lors des journées destinées aux Loréats ainsi qu’aux nouveaux arrivants dans la zone. Finalement, elle a également participé à l’élaboration de la formation « Accueil/Frontdesk » pour le volet « opérationnel » de sa zone de Police.